BIOGRAPHIE

Guy Meney est chanteur, animateur, et musicien professionnel à l’aise dans tous les styles de musique moderne. Il est à la fois fantaisiste lorsqu’il interprète des chansons amusantes et raconte des blagues, et réservé pour les gens coincés. 

Par ailleurs, formé par Marcel LEMARCHAND Sociétaire de la Comédie Française, il est acteur, Coach d'Art Dramatique, et formateur  pour les concours d'éloquence.

Représentant la France, il a été lauréat du Concours International d'harmonica jazz  qui s'est tenu à Tokyo en 1995, sous la présidence de Larry Adler.  Il a été classé  5° meilleur jazzman harmoniciste au monde. 

Avec ses orchestres, il s'est produit dans les établissements les plus prestigieux de France : la Salle Wagram à Paris,  La salle des Etoiles au  Sporting  de Monte Carlo,  La Siesta d'Antibes, L'Ambassadeur de Juan les Pins, La Citadelle de Saint-Tropez, le Casino de Carry-le-Rouet, etc.

Promoteur du Rhythm and Blues en France, Il a assuré en 1968 avec son orchestre, la première partie d'un énorme concert de Johnny Hallyday, à  Carpentras sur les allées Jean Jaurès devant environ 20.000  personnes.

Guy a toujours mené en même temps, deux carrières professionnelles : celles des professions de la finance, et une carrière artistique : Musicien multi-instrumentiste, Chef d'orchestre, Animateur, Présentateur. 
Au plan financier, Il a été le Conseiller d'investisseurs boursiers, au sein de son cabinet de Nice (L'Ingénierie Financière), puis est devenu le Conseiller Spécial du 17° milliardaire au monde, pour l'amélioration des transferts financiers.

Dès 1988, il est devenu Leader, avec 10.000 distributeurs, de la société CABOUCHON, qui distribuait  des bijoux fantaisie en MLM.

Il a également été PDG de la société MLM PALMERIS à DALLAS  (Texas U.S.A), pour la vente d'oeuvres d'arts.

Il a donné des concerts en hommage à Frank Sinatra avec des Big Bands (suivre le lien de l'écran d'accueil), et d'autres concerts de jazz, à l’harmonica, en hommage à Toots Thielemans, avec un quartet de musiciens de jazz.  (Voir l'affiche d'un de ses concerts de jazz sur l'écran "CONTACT) .
Il anime à la demande des "Master Class" qui améliorent les connaissances des amateurs de jazz.

Il est revenu se réinstaller à Limoges où se trouve toute sa famille, et a repris également l’écriture de chansons de tous les styles, musique et paroles pour certaines, et d'autres avec son auteure préférée Jade Rime. Quelques-unes peuvent être écoutées sur le site professionnel 

https://www.soundcloud.com/guymeney.

II donne des cours de chant, d'éloquence, et d'art dramatique (Il a été formé par Marcel LE MARCHAND sociétaire de la Comédie Française) aux élèves en qui il reconnaît un réel talent.

Il a accompagné au piano la chorale de "Le Vigen" que vous pouvez écouter en suivant CE LIEN.
                    Vous pouvez également écouter ici
des extraits sonores d'harmonica jazz



BIENTOT UNE CHANSON À LA GLOIRE DE  LIMOGES

Bienvenue - BiographiePhotos - Contact

06 67 20 44 61 LIMOGES
Mis à jour le 20 avril 2024
Droits Sacem réservés pour tous pays